Un neuvième album pour Kuu-chan

Publié le par grainderiz-diary

Dejavu-Koda-Kumi.jpeg

Vos papiers s'vous plaît! 

Nom: Kumiko Koda

Nom de scène: Koda Kumi

Née le: 13 Novembre 1982 (29 ans)

Label: Rhythm zone

 

Impossible de ne pas publier un article sur la chanteuse Koda Kumi ! C'est l'une des premières artistes japonaises que j'ai découverte et je pense que tout fan du Japon qui se respecte la connait au moins de nom. Depuis, je guette chaque sortie de nouveau single ou clip. J'ai donc écouté son dernier album intitulé "Déjà Vu", sortit le 2 mars dernier. 

Le clin d'oeil à notre langue française est charmant mais au niveau du contenu, on est tenté de dire que c'est ... du "déjà vu" ! Kuu-chan a l'habitude d'enchaîner les titres: c'est déjà son neuvième album sans compter les innombrables "Best Of" dont les japonais sont friands. En conséquence, il est peut être de plus en plus difficile de faire des musiques vraiment recherchées et de nous étonner. Concrètement  on retrouve la même recette: des titres "kawaii" (Bambi, Melting), des titres "tristes" (Anata Dake Ga, Suki De Suki De), d'autres plus "pop" (Hey Baby, Choi Tashi Life, Aitakute), on retrouve aussi du RNB (I don't love you!??, Lollipop), on ajoute quelques sons électros, c'est assez en vogue en ce moment (Pop Diva, At the Week End) et pour finir un petit duo ( Passing By avec B. HOWARD qui a la même voix et un physique proche de Michael Jackson, on se demandait même s'il n'en était pas le fils caché!). 

Je ne dirais pas que je suis déçue de ce dernier album car dans l'ensemble il est plutôt sympa, mais ce n'est pas sa meilleure production (qui pour moi reste "Kingdom"). 

 

Qui ? Koda Kumi

Quoi ? Neuvième album: Déjà Vu

Note ?  3/5

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article