Rencontre avec une artiste coréenne: Myoung Heui Ryu

Publié le par Mee Len

C'est dans un cours d'expression créative à la fac que j'ai rencontrée cette grande artiste. Après avoir appris qu'elle était peintre, j'étais curieuse de voir ses oeuvres. La semaine d'après, elle ramena son travail sur une clé usb. C'est sur mon petit écran d'ordinateur universitaire que j'ai découvert son art: j'étais subjuguée. Son thème est la surface de l'eau qu'elle reproduit en acrylique sur toile. Ses productions exercent sur nous une attraction troublante, entre envie d'y sauter et peur de se noyer dans la profondeur qu'elles semblent cacher. Oserez-vous le grand plongeon ?

 

sans titre, 2009, Acrylique sur la toile, 450x210cm

2009, Acrylique sur toile, 450x210cm


Avec une autre camarade d'origine chinoise, Xiaolin, nous avons décidé de la faire participer à un petit festival interculturel qui se tient chaque année à notre université (Paris VIII). Pour lui faire un peu de publicité, nous avons créé un prospectus qui se trouve ci-dessous (le recto est à gauche, le verso à droite). Xiaolin a interrogé Myoung Heui sur son art pour faire une biographie. Par la suite j'ai fait le design du prospectus qui a été distribué durant le festival. 

 

Proscpectus-MYH-copie.jpg

 

Qui ? Myoung Heui Ryu

Quoi ? De la peinture contemporaine

Contact ? luciar0102@gmail.com

 

Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article