Mee Len dans l' Humanité !

Publié le par grainderiz-diary

logo l'huma

Grâce à un partenariat entre mon université (Paris VIII) et le journal l' Humanité, je vais être publiée à la rubrique Libres échanges! Voici l'article (j'avais une limite de 850 signes, ce qui n'est pas grand chose):

 

"Paris rêvé, Nippons déprimés

Certains japonais souffriraient de dépression à leur retour de Paris. Notre ville lumière, cité de l’amour, capitale de la mode et de la gastronomie, décevrait-elle ses touristes du pays du soleil levant? Le Dr Hiroaki Ota, psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, a mis en avant le « syndrome de Paris ». En effet, les japonais fantasmeraient sur les stéréotypes de la capitale française: habitants raffinés et élégants, lieux romantiques et uniques... Ils imaginent le décor du film Amélie Poulain, un succès au Japon. Or, une fois sur place, c’est un choc culturel pour les plus fragiles. La rencontre avec des parisiens râleurs, pressés et arrogants, déclencherait chez eux déception et mal-être. La dégradation de notre image hors de l' Hexagone semble réelle. "On aime la France mais pas les Français", le nouveau slogan des touristes étrangers ?"

 

Rendez-vous le 10 mars 2011 dans les kiosques pour voir ce que cela donne sur papier !


ps: j'ai été obligée de signer par mon vrai nom que vous découvrirez à la fin de l'article ;)

Publié dans Mee Len

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article